Inscris-toi dès maintenant aux auditions

L'orchestre

Fondateurs

Christophe Montpetit-Jodoin

Christophe
Montpetit-Jodoin

Chef d’orchestre
et musicien

Christophe Montpetit-Jodoin joue du violon depuis l’âge de sept ans. Il a fréquenté diverses écoles à vocation musicales dont l’école Alpha et l’école Curé-Antoine Labelle et a étudié en violon au Cégep Lionel-Groulx. Il a actuellement complété son baccalauréat en écriture musicale à l’Université de Montréal.

On compte parmi ses expériences professionnelles l’enregistrement des trames de violon sur «Chant de plume» des Denis Drolet et sur l’album d’Aquaplane. En 2012, il a été compositeur en résidence pour les jeunes de l’Université de Montréal et a présenté une de ses compositions «Adagio». Il travaille actuellement au sein de l’orchestre comme Directeur musical et arrangeur. Son expérience fait bénificier l’orchestre de différents styles musicaux.

Laurence Bouchard

Laurence
Bouchard

Directrice des communications
et musicienne

Laurence Bouchard est violoniste depuis l’âge de 7 ans et a débuté le violon à l’École Alpha. Par la suite, elle a étudié avec Johanne Morin et Monica Duschesnes. Elle a actuellement complété son Baccalauréat en communications à l’Université du Québec à Montréal.

Son expérience dans l’organisation de divers événements lui a permis de Co-Fonder en 2011 en compagnie de Christophe Montpetit-Jodoin, l’Orchestre symphonique des jeunes de Rosemère. Elle est également agente du Duo Hautes Gammes, qui se produit dans le cadre de mariages et événements spéciaux. En 2012, elle a effectué un stage en France au sein du Festival de la Vézère, un festival de musique classique en Corrèze.