Inscris-toi dès maintenant aux auditions

L'orchestre

Histoire

Le commencement

L’orchestre symphonique de Rosemère est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 2011 par Christophe Montpetit-Jodoin et Laurence Bouchard, deux jeunes professeurs de violon passionnés de musique. L’ensemble regroupe actuellement de jeunes musiciens entre 8 et 16 ans de la région de Rosemère et des environs qui se rencontrent chaque semaine, afin de partager leur plaisir commun de la musique.

La mission : de la musique et du plaisir

La mission est de promouvoir la musique auprès des jeunes de la région de Rosemère et des environs, tout en leur donnant la chance de se développer dans un orchestre par la biais de diverses activités musicales. Ayant déjà été membre de divers orchestres, le plaisir de jouer en groupe a encouragé les deux professeurs à faire vivre cette belle aventure aux jeunes de leur région.

Un répertoire varié

Les jeunes se rencontrent chaque semaine, afin de pratiquer un répertoire musical des plus variés soit classique, populaire et jazz à la fois. Au programme: Lady Gaga, Beethoven en passant par les Beatles et Louis Armstrong. Plusieurs activités sont au programme chaque année dont: une fin de semaine intensive de camp, ainsi que deux prestations musicales de l’orchestre et diverses surprises.